ban-newsletter copie

À LA UNE

Covid 19

Ensemble, surmontons la crise.

Elle nous a tous cueillis et personne ne peut prétendre y être prêt. Ni en France, ni en Europe, ni dans le monde. La crise du COVID-19 est aujourd'hui notre quotidien.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

"L'esPlan de déconfinement, les annonces du Premier Ministre à l’Assemblée Nationale :poir renaît !", le résumé de l'allocution du Président de la République.

Le discours du Président de la République fut un discours humble mais visionnaire permettant aux Français de mieux appréhender l’issue du confinement.

Conseil des Ministres du 15 avril 2020, les annonces sur la fonction publique, les aides aux démunis, et le soutien aux indépendants !

A l'issue du Conseil des Ministres du 15 avril 2020, le Gouvernement a annoncé de nouvelles mesures qui sont présentées ci-après.

Les parlementaires obtiennent une extension du fonds de solidarité !

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, salue la parution du décret du 30 mars 2020 instaurant un fonds de solidarité destiné à soutenir les entrepreneurs touchés par la crise du Covid-19, qu’il s’agisse de sociétés ou d’indépendants.

Les travaux des députés de la majorité pour mobiliser les banques et les assureurs.

Le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, salue l’intervention du Président de la République notamment en ce qu’il a appelé les établissements de crédit à décaler "beaucoup plus massivement" les échéances et les assureurs à "être au rendez-vous".

Tribune parue dans le JDD :

Tracking, pourquoi je suis contre.

Face aux crises, l’homme se rend soudain compte qu’il est peu de choses. C’est alors que l’angoisse, la peur ou l’impatience le conduisent à exiger des solutions simplistes et des réponses rapides, qu’importe le prix à payer.

Rénovation énergétique, je dépose ma proposition de loi !

Je défends depuis plus d'un an l’idée (non retenue) d’une révision des loyers indexée sur les performances énergétiques du logement.

L’objectif : éradiquer les passoires et instaurer un mécanisme gagnant-gagnant entre locataires et propriétaires.
facebook twitter youtube