Renaissance, LR et RN, main dans la main pour voter une loi répressive sur la justice des mineurs.
Le fameux "tu casses, tu répares" que vend l’ancien Premier ministre est une illusion. Pas de justice restaurative, pas de travail d’intérêt général, juste des sanctions pénales et civiles qui frappent les parents, ou pire, une comparution immédiate des 16 ans. Aucune prise en compte de la spécificité de l’adolescent. Aucune volonté de le réinsérer pour éviter la récidive.
Je m'oppose donc résolument à ce texte. Voici mon discours prononcé à la tribune de l'Assemblée nationale :

Ma lettre face au plan social d'Auchan à Poitiers
5 mars 2025
En raison du plan social d'Auchan, plusieurs emplois à Poitiers sont menacés. J'ai adressé une lettre, en collaboration avec mes collègues députés de la Vienne, au Ministre du travail et au Ministre de l'économie pour les alerter sur la situation.

Commerces de Poitiers : laisserons-nous tout fermer ?
21 févr. 2025
On ne compte plus ces derniers mois le nombre de monuments, d’établissements ou de commerces fermés à Poitiers, et plus personne n’ose, lors d’une promenade, dénombré le nombre de commerces dont le rideau est tiré.

Défendre l'avenir de nos enfants !
21 févr. 2025
Sauver 4000 postes d’enseignants, c’était l’enjeu du budget pour 2025. La suite de ce combat prend forme dans la Vienne lors de l’attribution des moyens pour la rentrée scolaire.