Renaissance, LR et RN, main dans la main pour voter une loi répressive sur la justice des mineurs.
Le fameux "tu casses, tu répares" que vend l’ancien Premier ministre est une illusion. Pas de justice restaurative, pas de travail d’intérêt général, juste des sanctions pénales et civiles qui frappent les parents, ou pire, une comparution immédiate des 16 ans. Aucune prise en compte de la spécificité de l’adolescent. Aucune volonté de le réinsérer pour éviter la récidive.
Je m'oppose donc résolument à ce texte. Voici mon discours prononcé à la tribune de l'Assemblée nationale :

Pourquoi je ne soutiendrai pas la proposition de loi “Garrot” ?
30 avr. 2025
Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à examiner la proposition de loi dite “Garrot”, visant à lutter contre les déserts médicaux, j’ai fait le choix de ne pas en être co-signataire.

Poitiers : répondre aux besoins de la police municipale
15 avr. 2025
En réponse à une déclaration diffusée par voie de presse, dans laquelle la municipalité de Poitiers affirme ne pas vouloir répondre au sentiment d’insécurité exprimé par les policiers municipaux, je souhaite réagir avec clarté et responsabilité.

Ma lettre face au plan social d'Auchan à Poitiers
5 mars 2025
En raison du plan social d'Auchan, plusieurs emplois à Poitiers sont menacés. J'ai adressé une lettre, en collaboration avec mes collègues députés de la Vienne, au Ministre du travail et au Ministre de l'économie pour les alerter sur la situation.