ban-newsletter copie

À LA UNE

IMG_0052News2

Assurer la transition, garantir les solutions

Par confort moral ou intellectuel, on s’est plu à analyser les échéances électorales de 2017 comme l’illustration d’un clivage entre les aires urbaines et leurs périphéries. Les unes auraient choisi le Président de la République et son message optimiste et volontariste, les autres seraient repliées sur elles-mêmes, promises au déclin et à l’abandon.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les 5 piliers de notre action

Lors d'un séminaire de formation des référents départementaux des Jeunes avec Macron, j'ai jugé bon de revenir sur les cinq piliers philosophiques qui guident notre action pour transformer le quotidien des Français.
Capture vidéo JAM

L'école inclusive vaut mieux qu'un cinéma

Jeudi dernier, l’Assemblée nationale a étudié, dans le cadre du calendrier réservé à l’opposition, une proposition de loi relative à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cette proposition qui n’était pas financée, dangereuse pour le statut des aidants et maladroitement rédigée a été écartée, ce qui n’a pas empêché certains députés d’ouvrir une polémique.

C'est pourquoi, en ma qualité de député de la Vienne, je réaffirme que l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap est notre priorité.

Un geste supplémentaire à l'égard des retraités modestes

Lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2019, le député de la Vienne Sacha Houlié souhaitait introduire, par un amendement cosigné par 80 parlementaires, un avantage fiscal à l’attention des retraités les plus modestes.
Il s’agissait en effet de protéger les ménages ayant un revenu fiscal modeste (moins de 24.000 euros) contre le décès du conjoint en accordant une demi part supplémentaire pour une durée de 5 ans à compter du décès. Selon le député, « nous proposions la création d’une assurance contre le veuvage qui couvre la double peine que constitue aujourd’hui la perte d’un être cher et la surimposition qui en résulte ».

Vidéo rétrospective du mois d'octobre

Vidéo du mois d'octobre
facebook twitter youtube