ban-newsletter copie

À LA UNE

photo5812168835980176465 2

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, inaugurera le 28 février son nouvel outil pour échanger directement avec les habitants de sa circonscription : Télé Député.



Le principe est simple : des militants parcourent les communes de la circonscription à la recherche de personnes qui souhaitent interroger directement leur député et enregistrent leurs questions. Le parlementaire répond à l'interpellation avant de publier, sur son site internet et sa newsletter, une vidéo reprenant question et réponse.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Forces de l'ordre et citoyens : rétablir la confiance et retrouver l'ambition de la sécurité pour tous

Jeudi 8 février, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a officiellement présenté une réorganisation majeure des forces de l’ordre de notre pays. La création de la police de sécurité du quotidien (PSQ) est la traduction concrète d’un engagement du Président de la République. Elle s’est construite en coopération étroite avec les acteurs de terrain, à travers une consultation en ligne à laquelle 70 000 agents (policiers et gendarmes) ont participé.

Télé député

"S'appuyant sur le rapport remis par le conseil d'orientation des infrastructures, et alors que se prépare le projet de loi d'orientation des mobilités, le parlementaire poitevin a relevé que la modernisation et l'entretien de ces ouvrages figurent parmi les priorités du gouvernement". De même, le désenclavement des territoires isolés est une des préoccupations majeures de l'exécutif et des parlementaires de la majorité."

Préparer la rentrée scolaire 2018 pour préparer l'avenir

Au mois de septembre 2017, la rentrée scolaire a été unanimement saluée. Rentrée en musique, dédoublement des classes de CP en zone REP +, possibilité d’aménager les rythmes scolaires lorsqu’un accord du conseil d’école avait été trouvé : dès les premiers mois du mandat, les mesures annoncées commençaient à être mises en œuvre.
Pour poursuivre ces travaux, le Ministère de l’Éducation nationale a entrepris la préparation de la rentrée scolaire 2018-2019.
facebook twitter youtube