ban-newsletter copie

À LA UNE

Screenshot 2018-03-28 at 08.57.11

Télé député épisode 2 : Sacha Houlié est interrogé par Jean-Louis sur l'augmentation de la CSG et sur la notion d'équité

Le principe est simple : des militants parcourent les communes de la circonscription à la recherche de personnes qui souhaitent interroger directement leur député et enregistrent leurs questions. Le parlementaire répond à l'interpellation Le principe avant de publier, sur son site internet et sa newsletter, une vidéo reprenant question et réponse.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Invité par les Jeunes agriculteurs pour débattre de l'agriculture demain !

A la veille du salon de l'agriculture, j'ai répondu à l'invitation des Jeunes Agriculteurs 86, et la Chambre d’Agriculture de la Vienne. Nos débats ont porté sur les enjeux du secteur agricole et de la filière bovine. Plus spécialement, nous avons abordé la question des traités internationaux et le projet de loi issu des Etats généraux de l’alimentation.

Trouble à l'ordre public aux 3 cités - Mon courrier à l'attention du Maire



Monsieur le Maire,

J’ai reçu récemment, dans ma permanence du quartier des trois cités, les commerçants du centre commercial couvert attenant qui m’ont fait part de leurs inquiétudes et préoccupations quant à la montée des faits de violence auxquels ils sont quotidiennement confrontés.

Pour l'avenir de Grand Poitiers, obtenons le classement B1 !

Lors de l'adoption de la loi de finances pour 2018, notre majorité a souhaité rationaliser les conditions de bénéfice des incitations fiscales. Ainsi, a été programmée la sortie progressive, pour les zones détendues classées B2 et C, des dispositifs "prêt à taux zéro" et "investissement locatif" dit "Pinel".

Cette mesure est totalement justifiée en ce qu'elle réajuste et réaffecte vers les zones les plus sensibles les dispositifs d'aide à la création de logements.
facebook twitter youtube