Mesdames, Messieurs, 

C’est avec un grand plaisir que je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2023. C’est aussi un honneur de rendre compte de l’action que je mène depuis que vous m’avez confié un deuxième mandat, au mois de juin dernier. 

L’année passée fut riche à de nombreux égards notamment démocratiques avec deux élections nationales. Leurs résultats sont inédits tant compte tenu de la reconduction du président de la République, que la constitution d’une Assemblée nationale plus représentative mais aussi plus complexe, avec une majorité relative. Cette année nous a aussi rappelé l’urgence de l’action publique pour lutter contre le changement climatique et pour garantir notre indépendance énergétique alors que les prix se sont envolés. Cette urgence, je sais que vous la connaissez aujourd’hui pour finir le mois, se chauffer à moindre frais, trouver un médecin ou vivre en sécurité.

Je veux vous dire que vous pouvez compter sur moi. Mon action à l’Assemblée comme en circonscription, aux côtés de vos maires, des associations et de tous les acteurs de notre territoire n’a qu’un cap : améliorer le quotidien de chacune et de chacun d’entre vous. 

En quelques mois, nous avons déjà agi, beaucoup reste à faire et nous ferons encore davantage en 2023 ! Dès le vote du budget, nous avons renforcé les moyens pour nos services publics pour reconnaître, promouvoir et rendre plus attractif les précieux métiers d’enseignants, de soignants, de policiers, de gendarmes et de juges. Je me suis personnellement engagé pour la création d’une taxe sur les superprofits qui figure dans le budget 2023, pour l’augmentation du salaire des enseignants ou le renforcement des moyens de nos forces de l’ordre dans la Vienne. Nous avons aussi eu la chance de recevoir le Président de la République à Fontaine-Le-Comte afin de présenter nos atouts en matière de prévention et de santé mentale.

Pour notre planète et notre indépendance énergétique, nous travaillerons à un meilleur mix énergétique entre nucléaire et énergies renouvelables. Pour maîtriser notre immigration, nous souhaitons réformer le droit pour prévoir les expulsions des délinquants et une meilleure intégration, par la langue et par le travail, des étrangers qui ont vocation à s’installer en France. Pour notre justice, nous présenterons un plan ambitieux pour lui donner tous les moyens de son ambition. Pour que chacune et chacun ait enfin accès à un médecin, nous présenterons les conclusions du Conseil National de la Refondation. Nombreuses mais utiles, chacune des lois et réformes auxquelles nous travaillerons visent à faire grandir notre pays. 

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, espérant qu’elle vous apportera la santé, la prospérité et la joie.
Fidèlement
,

Sacha Houlié 

VoeuxSachaH-3-RS2

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr