Député de la Vienne

Sacha Houlié

Elu député de la 2e circonscription de la Vienne le 18 juin 2017, je suis avant tout un militant.

Engagé dès 2006 contre le contrat première embauche qui instaurait une discrimination à l’égard des jeunes, j’ai poursuivi mon action dans le syndicalisme étudiant et les organisations de jeunesse.

J’y ai forgé pour une Europe plus forte et plus solidaire, pour l’égalité réelle et pour un Etat qui assume son interventionnisme. J’y ai acquis la certitude que nous sommes à l’aube de nouvelles révolutions numériques et écologiques qui justifient notre mobilisation totale pour être à la hauteur.

J’exerce, depuis 2013, la profession d’avocat spécialisé en droit de la construction et droit public des affaires. J’ai, au sein du cabinet Sorba Payrau, beaucoup appris sur la rigueur et la droiture nécessaires à ce métier. Je conserve l’idée qui m’a été transmise que « face aux maux de l’esprit, l’avocat est le médecin de l’âme ». Pour être pleinement à ma tâche, j’ai suspendu cette activité pour la durée de mon mandat.

Cofondateur des Jeunes avec Macron en 2015, délégué national d’En Marche en 2016, Vice-président de l’Assemblée nationale en 2017, mon engagement est protéiforme. Il ne me détourne cependant pas de mes valeurs et justifie mes combats pour les veuves et les veufs de ce pays, pour l’inscription de la protection de l’environnement dans notre loi fondamentale, pour la protection de nos libertés publiques (et notamment de celles des supporters), pour la protection des travailleurs quelle que soit la forme de leur exercice.

Fidèle défenseur de ma ville, Poitiers, et de mon département, la Vienne, je demeure, à vos côtés, ce que doit être un militant, celui qui s’occupe des autres pour les accompagner, les aider à mieux vivre.

Députée suppléante, maire de Fontaine-le-Comte

Sylvie Aubert

Née le 14 juillet 1970 en Vendée, Sylvie Aubert s’est installée dans la Vienne en 1991.

Mariée et mère de deux grands enfants, son parcours professionnel s’est construit tout d’abord à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne au sein du service international puis à l’information économique.

En 2009, elle a choisi d’intégrer  le Pôle Régional de Cancérologie du CHU de Poitiers, en qualité d’accompagnatrice en santé au sein d’une Espace de Rencontres et d’Information , où elle accueille, écoute et oriente patients et proches.

Engagée au quotidien, elle est également Maire de Fontaine le Comte.