Avec la volonté de ne laisser aucune entreprise sur le bas-côté, la Ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Olivia Grégoire, est venue dans la Vienne rappeler les dispositifs mis en place par l’État pour protéger les entreprises face à la hausse des coûts de l’énergie.

C’est à Nouaillé-Maupertuis qu’elle a pu visiter l’entreprise Idemeca. J’avais eu l’opportunité et le plaisir de leur rendre visite en 2020 et c’est donc avec honneur que je l’ai fait découvrir à la Ministre. L’entreprise fabrique et répare des vérins hydrauliques. Un parfait exemple de réussite locale et du savoir-faire industriel français !

Ce déplacement fut l’occasion pour la Ministre de réaffirmer le soutien de l’État aux entreprises face à la hausse des prix de l’énergie en rappelant les différents dispositifs existants et les manières d’y recourir :

  1. Bouclier tarifaire pour les TPE.
  2. Amortisseur électricité pour les PME.
  3. Aides au paiement des factures.
  4. Résiliation facilitée des contrats trop onéreux.

Sur le site impots.gouv.fr vous trouverez toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre des aides. Vous trouverez aussi le numéro de téléphone de votre conseiller départemental à la sortie de crise.

Dans la Vienne, Matthieu DESMARETS vous accompagne. Vous pouvez le joindre par mail : codefi.ccsf86@dgfip.finances.gouv.fr ou par téléphone : 0549.55.62.94 / 06.16.71.01.71.

Tout est fait pour qu’un accompagnement soit proposé à chaque entreprise qui en a besoin. Nous ne laisserons pas tomber nos entrepreneurs !

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr