Skip to content

Visite à la CAF de la Vienne : le succès de la prime d’activité !

En ce mois de janvier 2019, le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, s’est rendu au siège de la Caisse d’Allocations Familiales du département pour connaître les conditions de mise en œuvre de la prime d’activité.

C’est par la sensible augmentation de cette prestation que la majorité avait décidé, le 21 décembre 2018, de faire progresser de 100 euros par mois le revenu de tous les travailleurs ne vivant que du SMIC ou d’un salaire quasi-équivalent.

« J’ai pu constater que la communication autour de ce dispositif avait porté ses fruits puisque la CAF de la Vienne vient d’enregistrer plus de 4.000 demandes en janvier 2019, dix fois plus que les 400 de janvier 2018 » se réjouit le parlementaire. « Je reste très vigilant et mobilisé pour que, prochainement, les droits soient automatiquement ouverts et qu’aucun bénéficiaire ne passe à côté de cette revalorisation de leur travail ».

Des discussions avec la directrice, Tania Conci, et ses équipes ont également permis d’aborder les difficultés techniques rencontrées ainsi que la nécessité de discuter des moyens complémentaires mis en œuvre par la CAF pour remplir ses missions. Sacha Houlié s’est engagé à saisir le Ministère de ces questions.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr

Scroll To Top