Skip to content

Remboursement des augmentations de CSG : calendrier d’une promesse tenue !

Sacha Houlié se félicite du remboursement à partir du 2 mai et tout au long du mois de mai 2019 des annulations de CSG annoncées en décembre 2018 au profit des retraités percevant moins de 2.000 euros par mois ou moins de 3.000 euros par couple.

Par l’effet de la loi portant mesures urgentes adoptées à la fin de l’année 2018, la majorité a souhaité corriger les effets injustes de l’augmentation de CSG sur les pensions de retraites pratiquée au profit des actifs. Se faisant, elle a programmé l’annulation de la hausse en relevant les seuils initialement introduits et procède désormais au remboursement du trop-perçu pour les premiers mois de l’année 2019.

Ainsi, dès le 2 mai, l’Etat achèvera le remboursement entrepris dès avril des montants trop-perçus lors des quatre premiers mois de l’année sur les pensions de retraites complémentaires des salariés du privé.

La semaine prochaine, le 9 mai, surviendra également le remboursement des trop-perçus de CSG sur les pensions des salariés du privé.

Enfin, entre le 28 mai et la première quinzaine de juin, les retraités de la fonction publique se verront rembourser, soit via le versement de leur pension, soit au moyen d’un versement séparé pour les retraités de la fonction publique d’Etat, le trop prélevé de CSG au cours des premiers mois de l’année 2019.

Ce calendrier vient concrétiser une promesse de la majorité qui tend, autant à réparer une erreur, qu’à redonner du pouvoir de vivre à nos concitoyens retraités modestes.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr

Scroll To Top