Permis de conduire à 17 ans : la mobilité des jeunes au cœur du projet

Ma proposition de loi pour rendre le permis de conduire moins cher, plus simple et plus rapide a été adopté par le Parlement ! Et le travail de la majorité pour améliorer la mobilité et la liberté des plus jeunes ne s’arrête pas là ! 


L’objectif est de permettre à des jeunes, notamment ceux de la campagne, qui sont dans des zones peu ou pas desservies par les moyens de transport, de pouvoir accéder plus facilement à un stage ou un emploi. Avec cette mesure, nous voulons ainsi favoriser la mobilité ! 


Cette mesure, c’est aussi une mesure de sécurité ! Actuellement, de nombreux jeunes roulent en trottinette ou en scooters, des moyens de mobilité où ils sont plus vulnérables et pour lesquels ils n’ont pas été assez formés aux dangers de la route. Certains d’entre eux n’ont même pas le code. C’est aussi une façon de responsabiliser les jeunes et de leur démontrer que nous leur faisons confiance.

Ma question au gouvernement sur la réforme des bourses
17 juin 2025
J'ai demandé au gouvernement d'engager la réforme des bourses étudiantes pour mettre fin aux effets de seuil et indexer durablement les bourses sur l'inflation. La ministre m'a dit l'étudier pour le futur budget. Je serai là pour vérifier que la promesse soit tenue.
Pourquoi je ne soutiendrai pas la proposition de loi “Garrot” ?
30 avr. 2025
Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à examiner la proposition de loi dite “Garrot”, visant à lutter contre les déserts médicaux, j’ai fait le choix de ne pas en être co-signataire.
Poitiers : répondre aux besoins de la police municipale
15 avr. 2025
En réponse à une déclaration diffusée par voie de presse, dans laquelle la municipalité de Poitiers affirme ne pas vouloir répondre au sentiment d’insécurité exprimé par les policiers municipaux, je souhaite réagir avec clarté et responsabilité.