12 nouveaux policiers dans la Vienne !

Je me réjouis de l’annonce du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer confirmant son souhait de voir le département de la Vienne doté de nouveaux effectifs de police.  Je suis très heureux de pouvoir annoncer aux habitants de la Vienne que, conformément à ma demande, le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé la création de 12 nouveaux postes de policiers nationaux dont 8 à Poitiers ! 


En effet, la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) adoptée en décembre 2022 à l’Assemblée nationale permet la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes sur le quinquennat, en complément des 10 000 postes déjà créés depuis 2017. 


Dans la Vienne, ce sont 12 nouveaux postes de policiers nationaux qui seront ouverts à compter de septembre prochain ; 8 dans la circonscription de sécurité publique de Poitiers et 4 dans la circonscription de sécurité publique de Châtellerault. Ces effectifs viennent s’ajouter aux 3 postes supplémentaires créés en janvier 2023, soit un total de 15 nouveaux policiers sur le terrain en 9 mois. 


Ces effectifs permettront notamment de renforcer la sécurité de nos concitoyens dans l’espace public en pleine cohérence avec les alertes et mes demandes régulières sur le besoin de moyens renforcés dans le département auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.

Ma lettre aux poitevins pour 2025 !
19 déc. 2024
Pour cette nouvelle année, je souhaite vous faire part de mes voeux en revenant sur mon action de l'année passée, et mes priorités pour 2025 !
Ma question à la Ministre de l'Éducation nationale
28 nov. 2024
J'interpelle Madame la Ministre de l'Éducation nationale au sujet de la suppression d'une enveloppe de 40 millions d'euros, prévue d'ici 2025, et destinée à financer les activités périscolaires, essentielles pour nos enfants.
Quel avenir pour la social-démocratie ?
26 nov. 2024
Quel avenir pour la social-démocratie ? Tel était le thème de la conférence organisée ce lundi par le Parlement des étudiants de Sciences Po, à laquelle j’ai eu l’honneur d’être invité.