12 nouveaux policiers dans la Vienne !

Je me réjouis de l’annonce du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer confirmant son souhait de voir le département de la Vienne doté de nouveaux effectifs de police.  Je suis très heureux de pouvoir annoncer aux habitants de la Vienne que, conformément à ma demande, le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé la création de 12 nouveaux postes de policiers nationaux dont 8 à Poitiers ! 


En effet, la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) adoptée en décembre 2022 à l’Assemblée nationale permet la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes sur le quinquennat, en complément des 10 000 postes déjà créés depuis 2017. 


Dans la Vienne, ce sont 12 nouveaux postes de policiers nationaux qui seront ouverts à compter de septembre prochain ; 8 dans la circonscription de sécurité publique de Poitiers et 4 dans la circonscription de sécurité publique de Châtellerault. Ces effectifs viennent s’ajouter aux 3 postes supplémentaires créés en janvier 2023, soit un total de 15 nouveaux policiers sur le terrain en 9 mois. 


Ces effectifs permettront notamment de renforcer la sécurité de nos concitoyens dans l’espace public en pleine cohérence avec les alertes et mes demandes régulières sur le besoin de moyens renforcés dans le département auprès du Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.

Ma question au gouvernement sur la réforme des bourses
17 juin 2025
J'ai demandé au gouvernement d'engager la réforme des bourses étudiantes pour mettre fin aux effets de seuil et indexer durablement les bourses sur l'inflation. La ministre m'a dit l'étudier pour le futur budget. Je serai là pour vérifier que la promesse soit tenue.
Pourquoi je ne soutiendrai pas la proposition de loi “Garrot” ?
30 avr. 2025
Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à examiner la proposition de loi dite “Garrot”, visant à lutter contre les déserts médicaux, j’ai fait le choix de ne pas en être co-signataire.
Poitiers : répondre aux besoins de la police municipale
15 avr. 2025
En réponse à une déclaration diffusée par voie de presse, dans laquelle la municipalité de Poitiers affirme ne pas vouloir répondre au sentiment d’insécurité exprimé par les policiers municipaux, je souhaite réagir avec clarté et responsabilité.