Le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, se félicite de la traduction en actes du vote des 75 millions d’euros de crédits supplémentaires destinés à renouveler le parc automobile de la gendarmerie et de la police nationales dans la Vienne. 

Ces fonds alloués par le vote de la 3ème loi de finances rectificative pour 2020 ont permis l’achat, au niveau national, de 1.335 véhicules thermiques, de 1.236 véhicules électriques et de 1.500 vélos électriques. Localement, un contingent de 35 voitures (Peugeot 5008, Renault Zoé, Renault Trafic) et d’une trentaine de vélos électriques dont bénéficieront les forces de l’ordre du département. Par soucis d’exemplarité, l’État a passé commande de véhicules fabriqués en France. 

« Certains véhicules ont été livrés, d’autres le seront très prochainement » affirme le parlementaire qui salue la mise en œuvre des engagements de la « police de sécurité du quotidien, politique volontariste d’augmentation des moyens de ceux qui nous protègent ». 

Le parlementaire indique que ce renouvellement se poursuivra au cours de l’année 2021 grâce aux crédits votés dans la loi de finances pour 2021 et le plan de relance de sorte à permettre le renouvellement historique d’un quart des véhicules mis à disposition de notre gendarmerie et police nationales.

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr