Skip to content

Communiqué de presse de Sacha Houlié – Nomination à la mission d’information parlementaire sur la loi NOTRe

Sacha Houlié intègre la mission d’information parlementaire sur la loi NOTRe

Alors que s’achève le grand débat qui a mis en cause l’organisation territoriale du pays, le député de la deuxième circonscription de la Vienne, M. Sacha Houlié, vient d’être nommé membre de la mission d’information « Loi NOTRe » de l’Assemblée nationale.

Cette mission vise à évaluer l’application et les conséquences de la nouvelle organisation territoriale mise en œuvre en 2015.

« Lors des débats auxquels j’ai assisté, j’ai pu constater la perplexité voire le désarroi des citoyens quant aux réalités vécues depuis la loi NOTRe en matière de perte de proximité, d’empilement des échelons administratifs, de réorganisations vécues comme brutales. Quant aux élus, ils sont souvent nombreux à déplorer les conséquences financières qui avaient été mésestimées » observe le parlementaire.

« Notre méthode a toujours été d’analyser l’existant et de le corriger si nécessaire. Le Président de la République s’est dit prêt à rouvrir le débat sur loi NOTRe, l’Assemblée nationale s’en est saisie. »

L’objectif final est de pouvoir proposer des solutions susceptibles de satisfaire les citoyens ainsi que l’ensemble des élus.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr

Scroll To Top