Sacha Houlié visite le RICM de Poitiers

Le député LREM, Sacha Houlié, a visité toute la matinée le RICM afin de se rendre compte des réalités de terrain.
Il avait pour guide le chef de corps, le colonel François Régis Jaminet, de ce régiment basé à Poitiers.

Après la centrale de Civaux, c’est le Régiment d’infanterie Chars de marine (RICM) à Poitiers qui a reçu le député Sacha Houlié pour une visite d’une partie de la caserne.

Le colonel François Régis Jaminet, après avoir eu un tête-à-tête avec le parlementaire, l’a guidé au sein de la caserne.

En une matinée, l’élu de la Vienne s’est initié au simulateur AMX10RC, char à six roues, avec un instructeur à ses côtés.  Le député a ainsi tiré sur un hélicoptère posé et un char en mouvement, mesurant la précision du matériel.

Démonstration des techniques de maîtrise de la violence

En prenant place, côté passager,  dans un véhicule blindé léger, le député, casqué a effectué un parcours d’entraînement tout terrain. Il a ensuite assisté à un entraînement des marsouins sur les techniques de maîtrise de la violence.

Sa visite a permis également au législateur de se rendre compte des conditions de vie des soldats en se rendant dans plusieurs chambres collectives, qui nécessitent un autre mobilier plus adapté en fonction de l’évolution des équipements des soldats.

Le parcours s’est terminé par la présentation de la zone technique dans un important atelier de réparation des véhicules. Et de connaître les projets à moyen terme de transformation de ce secteur géographique qui va accueillir un nouveau matériel dans le cadre du programme d’armement Scorpion.

 

Voir ou revoir la présence de Sacha Houlié au RICM de Poitiers dans l’édition locale de France 3 (11ème minute) :

 

19/20 Poitou-Charentes

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr