Communiqué de presse

Effectifs du Tribunal Judiciaire, les engagements de la Ministre

Au terme de la rentrée solennelle du Tribunal Judiciaire au cours de laquelle le Président a regretté le manque de personnel affecté, le député Sacha Houlié a adressé, le 20 janvier 2020, un courrier à la Garde des Sceaux pour solliciter plusieurs nominations de magistrat au siège comme au parquet. La lettre qui fait état…

Lire la suite

Un demi-million d’euros supplémentaires pour le CHU de Poitiers

Le député de la deuxième circonscription, Sacha Houlié, a reçu la confirmation de l’attribution au CHU de Poitiers, d’une enveloppe supplémentaire de 556.000 euros d’ici à la fin du mois de janvier 2020 au titre des moyens supplémentaires pour « l’investissement du quotidien ». En effet, le 20 novembre 2019, la Ministre de la Santé…

Lire la suite

TGV et nuisances : les riverains attendent des actions concrètes

Depuis la mise en circulation de la LGV SEA en 2017, le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, apporte son soutien aux habitants de la Vienne victimes de nuisances sonores. Aussi, le parlementaire vient d’adresser au Secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, le 29 novembre dernier, un dossier identifiant toutes les…

Lire la suite

“La majorité généralise les emplois francs”

Au terme du vote du projet de loi de finances, le député de la 2e circonscription de la Vienne Sacha Houlié se félicite de la généralisation des emplois francs qui va bénéficier au département de la Vienne. Les emplois francs permettent à tout employeur, à l’occasion de l’embauche d’un habitant résidant dans un quartier dit…

Lire la suite

Les retraités modestes encore exonérés de Taxe d’habitation et de contribution à l’audiovisuel public en 2020

L’année passée, à l’issue de débats parlementaires pour le budget pour 2019, le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, était parvenu à faire exonérer près de 550.000 retraités modestes du paiement de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public. Lors de l’examen du projet de loi de finances…

Lire la suite

Diffusion du film d’Edouard Bergeon à l’Assemblée nationale suivie d’un débat

En coopération avec trois députés de l’opposition (Frédérique Dumas, Guillaume Garot et André Villiers), le député de la 2ème circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, a organisé le 1er octobre, à l’Assemblée nationale, une diffusion du film « Au nom de la terre » réalisé par le poitevin Edouard Bergeon. Cette projection a été suivie d’un débat…

Lire la suite

Journée aux 4 coins de Poitiers

De l’ouverture de la braderie Emmaüs de septembre au marché, de la grande mêlée initiée par le Stade Poitevin en faveur de l’association « Un hôpital pour les enfants » à la journée mondiale des sourds ou la promenade gourmande de l’association Montmidi, tout Poitiers s’était mobilisée pour ce dernier week end de septembre. Au…

Lire la suite

“Redonner foi en l’action publique et trouver des réponses à la crise de l’engagement”

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, a été désigné responsable du projet de loi Engagement dans la vie locale et proximité de l’action publique par le groupe majoritaire. Annoncé le 12 avril dernier comme l’une des actions conclusives du grand débat, ce projet de loi est central dans l’acte II…

Lire la suite

Pourquoi j’ai voté pour la ratification du CETA.

Par vote au scrutin public, le député de la deuxième circonscription de la Vienne Sacha Houlié a voté, ce mardi 23 juillet, pour la ratification du traité de coopération entre l’Union Européenne et le Canada intitulé « CETA ». Cette ratification survient près de 21 mois après son entrée en vigueur le 21 septembre 2017. Au cours…

Lire la suite

Réforme de la carte rectorale

“Des travaux nécessaires pour faire évoluer la carte des services académiques” Le député de la deuxième circonscription de la Vienne a pris connaissance des évolutions envisagées par le Ministère de l’Éducation nationale pour les rectorats de la région Nouvelle-Aquitaine. Sensible à cette question, Sacha Houlié s’était abstenu sur le reste du texte de loi pour…

Lire la suite

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr