Communiqué de presse

La majorité crée une prime de précarité pour les agents contractuels de la fonction publique

Jeudi 16 mai, les députés ont adopté à l’initiative du groupe LREM et à l’unanimité un amendement créant une prime de précarité pour les agents contractuels de la fonction publique. Particulièrement impliqué pour l’adoption de cette proposition dont il était porteur dès son passage en commission, Sacha HOULIÉ, député de la 2ème circonscription de la…

Lire la suite

Remboursement des augmentations de CSG : calendrier d’une promesse tenue !

Sacha Houlié se félicite du remboursement à partir du 2 mai et tout au long du mois de mai 2019 des annulations de CSG annoncées en décembre 2018 au profit des retraités percevant moins de 2.000 euros par mois ou moins de 3.000 euros par couple. Par l’effet de la loi portant mesures urgentes adoptées…

Lire la suite

Les députés de la majorité se mobilisent contre les nuisances de la LGV

Sacha Houlié, député de la 2ème circonscription de la Vienne, informe les associations, des communes et des riverains concernés du département sur la constitution d’un groupe de travail parlementaire visant à lutter contre les nuisances dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités présentée à l’Assemblée en juin prochain. Ce groupe de travail –…

Lire la suite

Fonds de développement de la vie associative : deuxième appel à projets !

Sacha Houlié, député de la 2ème circonscription de la Vienne, appelle l’attention de toutes les associations du département quant au lancement du deuxième appel à projet pour le financement du fonds de développement de la vie associative (FDVA). Ce fonds, créé en 2018, remplace avantageusement la réserve parlementaire, tant du point de vue de la…

Lire la suite

Communiqué de presse de Sacha Houlié – Nomination à la mission d’information parlementaire sur la loi NOTRe

Sacha Houlié intègre la mission d’information parlementaire sur la loi NOTRe Alors que s’achève le grand débat qui a mis en cause l’organisation territoriale du pays, le député de la deuxième circonscription de la Vienne, M. Sacha Houlié, vient d’être nommé membre de la mission d’information « Loi NOTRe » de l’Assemblée nationale. Cette mission…

Lire la suite

Visite à la CAF de la Vienne : le succès de la prime d’activité !

En ce mois de janvier 2019, le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, s’est rendu au siège de la Caisse d’Allocations Familiales du département pour connaître les conditions de mise en œuvre de la prime d’activité. C’est par la sensible augmentation de cette prestation que la majorité avait décidé, le 21…

Lire la suite

Un engagement exceptionnel pour l’emploi en Région

Le député de la Vienne Sacha Houlié se félicite de la signature, ce vendredi 18 janvier 2019, à Bègles du plan d’investissement dans les compétences de la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce programme complète et finance les dispositions votées lors de l’adoption de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Au total, ce sont…

Lire la suite

Communiqué de presse de Sacha Houlié : Perception de Gençay, des efforts significatifs.

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, estime que les mesures présentées par le ministre Olivier Dussopt ce mardi pour répondre aux revendications du collectif gençéen constituent des efforts significatifs. « Depuis le début de la mobilisation, mes équipes et moi avons reçu et échangé, à de multiples reprises, avec les membres…

Lire la suite

Investissement locatif, des solutions concrètes pour Poitiers et Châtellerault

Cette semaine à l’occasion de l’examen du projet de loi de finances, l’Assemblée nationale a adopté un dispositif favorisant l’investissement locatif dans les villes classées « Action Cœur de Ville » comme Poitiers et Châtellerault. L’amendement proposé par le gouvernement après un travail des députés issus de villes moyennes prévoit une aide fiscale à l’investissement…

Lire la suite

Un geste supplémentaire à l’égard des retraités modestes

Lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2019, le député de la Vienne Sacha Houlié souhaitait introduire, par un amendement cosigné par 80 parlementaires, un avantage fiscal à l’attention des retraités les plus modestes. Il s’agissait en effet de protéger les ménages ayant un revenu fiscal modeste (moins de 24.000 euros) contre…

Lire la suite

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr