Skip to content

Communiqué de presse

Les retraités modestes encore exonérés de Taxe d’habitation et de contribution à l’audiovisuel public en 2020

L’année passée, à l’issue de débats parlementaires pour le budget pour 2019, le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, était parvenu à faire exonérer près de 550.000 retraités modestes du paiement de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public. Lors de l’examen du projet de loi de finances…

Lire la suite

Diffusion du film d’Edouard Bergeon à l’Assemblée nationale suivie d’un débat

En coopération avec trois députés de l’opposition (Frédérique Dumas, Guillaume Garot et André Villiers), le député de la 2ème circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, a organisé le 1er octobre, à l’Assemblée nationale, une diffusion du film « Au nom de la terre » réalisé par le poitevin Edouard Bergeon. Cette projection a été suivie d’un débat…

Lire la suite

Journée aux 4 coins de Poitiers

De l’ouverture de la braderie Emmaüs de septembre au marché, de la grande mêlée initiée par le Stade Poitevin en faveur de l’association « Un hôpital pour les enfants » à la journée mondiale des sourds ou la promenade gourmande de l’association Montmidi, tout Poitiers s’était mobilisée pour ce dernier week end de septembre. Au…

Lire la suite

“Redonner foi en l’action publique et trouver des réponses à la crise de l’engagement”

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, a été désigné responsable du projet de loi Engagement dans la vie locale et proximité de l’action publique par le groupe majoritaire. Annoncé le 12 avril dernier comme l’une des actions conclusives du grand débat, ce projet de loi est central dans l’acte II…

Lire la suite

Pourquoi j’ai voté pour la ratification du CETA.

Par vote au scrutin public, le député de la deuxième circonscription de la Vienne Sacha Houlié a voté, ce mardi 23 juillet, pour la ratification du traité de coopération entre l’Union Européenne et le Canada intitulé « CETA ». Cette ratification survient près de 21 mois après son entrée en vigueur le 21 septembre 2017. Au cours…

Lire la suite

Réforme de la carte rectorale

“Des travaux nécessaires pour faire évoluer la carte des services académiques” Le député de la deuxième circonscription de la Vienne a pris connaissance des évolutions envisagées par le Ministère de l’Éducation nationale pour les rectorats de la région Nouvelle-Aquitaine. Sensible à cette question, Sacha Houlié s’était abstenu sur le reste du texte de loi pour…

Lire la suite

Monsieur le Maire, le travail paie et les faits sont têtus

Le député Sacha Houlié a pris connaissance des accusations portées à son encontre par le maire de Poitiers quant aux arbitrages ministériels rendus au sujet du classement de Poitiers en zone B1. Il tient à rappeler le caractère implacable des faits. Il a lui-même adressé une note, le 13 février 2018, au cabinet du Secrétaire…

Lire la suite

Poitiers en zone B1, de nouveau éligible aux dispositifs pour l’investissement locatif et l’accession à la propriété !

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, salue le classement par arrêté paru le 4 juillet 2019 de la ville de Poitiers en zone B1 qui permet à la ville de bénéficier de nouveau des dispositifs d’investissement locatif et d’accession au logement. Ce nouveau classement intervient après dix-huit mois de travail…

Lire la suite

La majorité crée une prime de précarité pour les agents contractuels de la fonction publique

Jeudi 16 mai, les députés ont adopté à l’initiative du groupe LREM et à l’unanimité un amendement créant une prime de précarité pour les agents contractuels de la fonction publique. Particulièrement impliqué pour l’adoption de cette proposition dont il était porteur dès son passage en commission, Sacha HOULIÉ, député de la 2ème circonscription de la…

Lire la suite

Remboursement des augmentations de CSG : calendrier d’une promesse tenue !

Sacha Houlié se félicite du remboursement à partir du 2 mai et tout au long du mois de mai 2019 des annulations de CSG annoncées en décembre 2018 au profit des retraités percevant moins de 2.000 euros par mois ou moins de 3.000 euros par couple. Par l’effet de la loi portant mesures urgentes adoptées…

Lire la suite

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr

Scroll To Top