ban-newsletter copie

À LA UNE

Liberté de choisir son avenir professionnel : l'émancipation par le travail

Mardi 19 juin, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Plus que le volet protection du programme présidentiel, ce texte, fruit d'une construction commune entre les partenaires sociaux, le Gouvernement et, le Parlement, comporte des avancées importantes pour les droits des travailleurs.

Des objectifs clairs issus du programme présidentiel : lever les barrières, créer des droits, combattre les inégalités.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Mission locale d’Iteuil, plaidoyer pour la "Garantie Jeunes"

Lundi 18 juin, invité par Madame la Maire Françoise Micault, et par les équipes de la mission locale d'Iteuil, je me suis rendu à "La Bourgeoisie", site qui héberge cet espace d'insertion professionnelle des jeunes.

J'y ai rencontré plusieurs bénéficiaires du dispositif "Garantie Jeunes" que j'ai contribué à faire connaître en France en 2013 (par une rencontre avec le cabinet du Premier Ministre), avant qu'il ne soit finalement expérimenté à partir de 2016.

Suivez l'aventure de la classe du Parlement des Enfants à l'Assemblée nationale !

Mardi 26 juin, je recevais à l'Assemblée nationale les CM2 de l'école "La Saulée" des Roches-Prémarie-Andillé qui ont participé au Parlement des enfants.
Ensemble, nous avons traversé les salons et découvert l'hémicycle où j'ai répondu à leurs questions sur le fonctionnement de nos institutions.

Poitiers, capitale de l'Éducation nationale - Les mots et les actes de Jean-Michel BLANQUER

En visite dans la Vienne aujourd’hui, le Ministre de l'Éducation nationale est venu confirmer sa volonté de faire de Poitiers la capitale de l'Éducation nationale et présenter, s'agissant du rectorat, les garanties que j'avais évoquées samedi dernier dans l'article de Centre Presse. Quatrième déplacement en un an dans la Vienne, les actes du Ministre de l'Éducation nationale rejoignent ses mots, forts de l'engagement de l'État en faveur de notre département.

Vidéo rétrospective du mois de juin

facebook twitter youtube