ban-newsletter copie

À LA UNE

IMG_4103

Mobilisation générale contre le chômage de masse : 20 mois de travail pour l’emploi !


C’était l’une des promesses majeures de la campagne : la lutte contre le chômage de masse. Lors des échéances de 2017, la France entière était préoccupée par cette question centrale : celle de l’emploi. Or, si l’on s’attarde aujourd’hui sur l’actualité quotidienne, ce sujet semble relégué au second plan – comme si la question était définitivement réglée.
Elle ne l’est pas. Il faut cependant souligner combien nos efforts depuis des mois semblent avoir porté leurs fruits.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Fonds de développement de la vie associative : deuxième appel à projets !

Sacha Houlié, député de la 2ème circonscription de la Vienne, appelle l’attention de toutes les associations du département quant au lancement du deuxième appel à projet pour le financement du fonds de développement de la vie associative (FDVA).

Ce fonds, créé en 2018, remplace avantageusement la réserve parlementaire, tant du point de vue de la transparence des critères d’attribution qu’au regard du montant des aides mises à disposition.

Les députés de la majorité se mobilisent contre les nuisances de la LGV

track-railway-field-train-track-rail-transport-99057-pxhere.com

Remboursement des augmentations de CSG : calendrier d’une promesse tenue !

Sacha Houlié, se félicite du remboursement à partir du 2 mai et tout au long du mois de mai 2019 des annulations de CSG annoncées en décembre 2018 au profit des retraités percevant moins de 2.000 euros par mois ou moins de 3.000 euros par couple.

Par l’effet de la loi portant mesures urgentes adoptées à la fin de l’année 2018, la majorité a souhaité corriger les effets injustes de l’augmentation de CSG sur les pensions de retraites pratiquée au profit des actifs. Se faisant, elle a programmé l’annulation de la hausse en relevant les seuils initialement introduit et procède désormais au remboursement du trop-perçu pour les premiers mois de l’année 2019.
facebook twitter youtube