ban-newsletter copie

À LA UNE

scenarios

RN 147, déviation de Mignaloux-Beauvoir, ma position et nos travaux

Vendredi 26 juillet, j’accompagnais l’association DECAPE et de nombreux élus départementaux et communaux à la Préfecture aux fins de présenter notre action et nos positions communes pour l’aménagement de l’entrée sud est de Poitiers.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Jour après jour

Sur les réseaux sociaux, vous suivez mon action jour après jour.

Pour en retrouver la chronologie ou pour la découvrir, nous vous l’avons compilée.


DSC01756

Poitiers en zone B1, de nouveau éligible aux dispositifs pour l'investissement locatif et l'accession à la propriété !

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, salue le classement par arrêté paru le 4 juillet 2019 de la ville de Poitiers en zone B1 qui permet à la ville de bénéficier de nouveau des dispositifs d’investissement locatif et d'accession au logement. Ce nouveau classement intervient après dix-huit mois de travail étroit avec le Ministère du logement pour défendre l’attractivité de Poitiers.

Réforme de la carte rectorale

"Des travaux nécessaires pour faire évoluer la carte des services académiques"


Le député de la deuxième circonscription de la Vienne a pris connaissance des évolutions envisagées par le Ministère de l’Éducation nationale pour les rectorats de la région Nouvelle-Aquitaine.

Pourquoi j'ai voté pour la ratification du CETA

Par vote au scrutin public, le député de la deuxième circonscription de la Vienne Sacha Houlié a voté, ce mardi 23 juillet, pour la ratification du traité de coopération entre l’Union Européenne et le Canada intitulé « CETA ».

Cette ratification survient près de 21 mois après son entrée en vigueur le 21 septembre 2017. Au cours de cette période, la mobilisation du Parlement et de la majorité a été totale pour en contrôler les mesures, les effets et les insuffisances.

- Je vous souhaite à tous de bonnes vacances

Retrouvons-nous dès la rentrée -

facebook twitter youtube