ban-newsletter copie

À LA UNE

7794779201_le_president_macron_presente

Plan pauvreté : changer le destin

Un plan pauvreté : pourquoi ?

Ce sont souvent des constats froids, durs et implacables. C’est une litanie de chiffres qui ne peut permettre de se rendre compte de l’ampleur de la tâche, de la gravité du défi. En France, 14% des habitants sont pauvres. En France, un enfant sur cinq, 3 millions d’enfants sont pauvres. En France, 900.000 personnes sont privées de logement.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Plan pénitentiaire : pour une détention dans la dignité, pour une réinsertion réussie.

Comment rendre digne la prison ? Comment préparer la réinsertion ? Sur ces sujets, toutes les politiques publiques, par manque de temps, d’investissements, de persévérance ont échoué. C’est pourquoi, la question demeure aujourd’hui aussi urgente que sérieuse.

Sacha Houlié interroge Madame Muriel Pénicaud, Ministre du travail, sur la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel.

Après sa venue à Poitiers le 3 septembre pour la rentrée de l'apprentissage, j'ai posé à Madame la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, une question sur la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Vidéo rétrospective du mois de septembre

Septembre 2018 visuel

L'école de Théo

Créer "tous les postes d'auxiliaires de vie scolaire pour que les jeunes enfants en situation de handicap puissent aller à l’école”. Voilà l’engagement pris, le 3 mai 2017, par le candidat Emmanuel Macron lors du débat d’entre deux tours. Cette promesse était d’autant plus formelle qu’elle était sa “carte blanche”, c’est-à-dire, sa minute d’expression libre qu’il a dédiée à la question du handicap et de l’inclusion.

facebook twitter youtube