ban-newsletter copie

À LA UNE

walking-flower-adventure-wind-country-europe-1226304-pxhere.com

Leçon nationale d'une élection européenne

A la mi-journée de ce dimanche 26 mai 2019, la surprise était déjà générale. La mobilisation des électeurs pour le scrutin européen était significative et très supérieure à celle de 2014 ou de 2009.
Le contenu des urnes ajoute, à la surprise, des enseignements dont il nous faut tenir compte.
Malheureusement, l’importante mobilisation des populistes était attendue. Elle s’exprime fortement chez ceux qui ne croient plus dans les bénéfices de la construction européenne parce qu’ils s’en sentent exclus. Elle se nourrit du sentiment d’abandon des territoires éloignés des facilités de la vie courante et des services publics. Elle grossit à l’ombre des désespoirs de ceux qui ne vivent pas bien tout en travaillant beaucoup ou en se démenant pour joindre les deux bouts. Ces habitants de la France s’étaient déjà exprimés en 2017. Parfois, ils l’ont fait en se mobilisant ou en soutenant les mouvements sociaux de l’hiver dernier.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

La majorité crée une prime de précarité pour les agents contractuels de la fonction publique

Jeudi 16 mai, les députés ont adopté à l’initiative du groupe LREM et à l’unanimité un amendement créant une prime de précarité pour les agents contractuels de la fonction publique.

Particulièrement impliqué pour l’adoption de cette proposition dont il était porteur dès son passage en commission, Sacha HOULIÉ, député de la 2ème circonscription de la Vienne, a défendu la proposition présentée conjointement par la majorité et le gouvernement.

Visite de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement à Poitiers !

Retour sur la visite de Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement à Poitiers et à Fontaine-le-Comte !
DSC06769~2

Sur tous les terrains

On dit souvent, comme une maxime, que seul compte le terrain. Aujourd'hui j'ai souhaité être sur chacun d'entre eux.

Vidéo rétrospective du mois de Mai

Visuel Mai 2019 (3)-min
facebook twitter youtube