ban-newsletter copie

À LA UNE

ouvrages_ceseda_dalloz_2016[1]

Asile et Immigration : Comprendre les enjeux au-delà des passions.

Dimanche 22 avril, l’Assemblée adoptait en première lecture le projet de loi pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie. Ce texte s’inscrit dans une action globale conduite pour mieux accueillir ceux qui sont éligibles, lutter davantage contre l’immigration irrégulière et créer, enfin, une politique d’intégration dans notre pays.

En raison de nombreux conflits en Afrique, au Proche et au Moyen Orient, au regard de difficultés économiques persistantes, de nombreuses personnes ont, ces dernières années, pris la route de l’exil. Ainsi, en France, le nombre de demandeurs d’asile a progressé de 63.000 en 2013 à 100.000 personnes en 2017. Parallèlement, sur des fondements économiques, familiaux ou de vie privée, ce sont 262.000 titres de séjour qui ont été délivrés dans notre pays en 2017[1].

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Les emplois francs, nouveau dispositif pour le travail pour tous !

Durant la campagne, le Président de la République s'était engagé pour l'emploi des personnes qui en sont le plus éloignées. C'est ainsi que sont nés les emplois francs qui devaient voir le jour en 2020. Grâce à mon intervention conjuguée à celles de mes collègues Pierre Person, Aurélien Taché et Matthieu Orphelin, ils sont expérimentés depuis le 1er avril 2018.

En attendant Télédéputé épisode 3, retrouvez la

Vidéo du mois d'Avril - Les événements du mois passé

photo6003525417316756456

"Action Cœur de Ville" : les députés de la Vienne mobilisés pour Poitiers & Châtellerault !

Le 14 décembre 2017, dans le cadre de la Conférence nationale des territoires, les Ministres de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard et Julien Denormandie ont présenté un plan dit "Action Cœur de Ville". Ce plan permet la mobilisation de 5 milliards d'euros durant le quinquennat destinés à revitaliser les centres de villes moyennes.
La majorité et le Gouvernement sont partis d'un constat : les villes moyennes qui se développent souvent dans l'ombre des métropoles, sont pour autant un moteur de développement. Au global, elles concentrent un quart de la population et de l'emploi. Elles doivent agir comme un moteur de développement pour les territoires ruraux attenants.
facebook twitter youtube