A sa demande et comme l’y autorise la loi votée en 2021, le Président de la commission des Lois, député de la 2ème circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, est nommé au sein des Conseils de surveillance du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Poitiers et du Centre Hospitalier Henri Laborit (CHL). Ces nominations résultent des arrêtés en date du 17 octobre 2022 et du 12 octobre 2022 du Directeur Général de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine.

Nommé en tant que membre ayant une voix consultative, Sacha Houlié, député de la circonscription où sont situés les sièges des établissements hospitaliers, s’efforcera de contribuer au développement du Groupement Hospitalier de Territoire de la Vienne, dont sont membres les deux établissements.

« C’est une grande fierté de pouvoir œuvrer pour la défense et la promotion des établissements hospitaliers poitevins. J’aurai à coeur d’y représenter les intérêts des territoires, de l’ensemble des personnels et des usagers. C’est pour cela que j’avais immédiatement saisi la faculté qui m’était offerte par la loi nouvelle de siéger dans ces instances déterminantes ».

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr