Le député de la Vienne et président de la Commission des Lois Sacha HOULIÉ découvre avec étonnement l’organisation “d’une concertation” par la Communauté urbaine du Grand Poitiers sur l’aménagement sud-est de Poitiers dans le cadre du dossier de la RN 147, à laquelle il n’a pas été associé.

Pourquoi le parlementaire directement concerné a-t-il été tenu à l’écart ? D’où sort ce nouveau tracé dont les inconvénients ont été manifestement sous-évalués contrairement aux six proposés par la DREAL ?

Depuis longtemps mobilisé sur ce dossier, que je considère comme prioritaire pour ma circonscription, j’apporte mon plein et entier soutien à la position de Madame Dany COINEAU, maire de Mignaloux-Beauvoir et de son conseil municipal ainsi qu’aux associations DÉCAPE et CENTRAL PARC, avec qui je travaille depuis de longs mois.

Je réitère ainsi les engagements pris devant mes électeurs, dont les habitantes et habitants de Mignaloux-Beauvoir, et validés par mon élection, en faveur d’une déviation selon “le tracé nord long” débouchant au droit de la voie Malraux, le seul pertinent. Le seul qui ait déjà fait l’objet d’une déclaration d’utilité publique en 2006 !”.

Sacha HOULIÉ indique par ailleurs qu’il s’est entretenu de l’entrée sud-est de Poitiers avec Monsieur le Ministre des Transports Clément BEAUNE lors de leur échange du vendredi 30 septembre 2022. 

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr