Les 12 et 19 juin derniers, vous avez choisi de me renouveler votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Très sincèrement, je vous en remercie !

Comme je l’ai dit au soir du second tour de cette élection, je sais qu’elle est acquise avec des suffrages qui vont bien au-delà de ceux de la majorité présidentielle. J’en tiendrai compte et j’en serai digne. Notre nouvelle Assemblée, plus plurielle et aussi plus radicale, nous oblige à travailler ensemble et à réussir pour le bien de notre pays. J’y suis prêt.

Ce nouveau mandat est aussi le fruit du travail réalisé durant le précédent pour le compte et dans l’intérêt des habitants de la circonscription du département. Aussi, je souhaite rester le député que vous connaissez et qui vous connaît. Ma permanence, qui n’a jamais cessé d’être ouverte, restera au 11 place de France à Poitiers. Elle est accessible à quiconque en éprouve la nécessité ou en ressent le besoin.

Hier, nous faisions notre retour sur les bancs de l’Assemblée et nous avons marqué l’histoire en élisant la toute première femme à la présidence de notre Institution. Plus qu’un marqueur, c’est – avec la nomination d’une Première Ministre que j’assure de mon entier soutien – l’explosion du plafond de verre pour toutes les femmes de notre pays.

Enfin, sans attendre ce moment historique, j’étais dès la semaine passée à vos côtés. Avec les élèves du collège Arthur Rimbaud de Latillé, nous avons commémoré nos illustres parents qui se sont battus pour la liberté. Auprès des élus et des personnes engagées, nous avons inauguré les nouveaux bâtiments du centre socio-culturel de La Case à Vouillé. Aux côtés des bénévoles des Resto du Cœur, j’ai découvert les nouveaux locaux qu’ils occupent à la Demi-Lune à Poitiers. Enfin, avec Madame la Maire de Fontaine-le-Comte et ses équipes, nous avons lancé – sous une pluie battante – un nouveau skate-park qui dit l’ambition de notre territoire d’être au rendez-vous des Jeux Olympiques en 2024.

Très vite, nous aurons à examiner le projet de loi pour le pouvoir d’achat dont les premières mesures ont déjà été adoptées : prolongement du bouclier tarifaire (gel du prix de l’électricité, gel du prix du gaz) jusqu’à la fin de l’année et augmentation de 3,5% de la rémunération des fonctionnaires (la plus forte hausse depuis 1985 !).

Comme vous le voyez, je suis déjà au travail au service de toutes et tous ! Comptez sur moi !

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr