Poitiers, le 09 novembre 2021. Le 27 octobre dernier, les acteurs du secteur sanitaire et médico-social de la Vienne, s’estimant à leur tour oubliés du Ségur, appelaient à l’aide dans les colonnes de La Nouvelle République. « Relayé par les parlementaires de la majorité auprès du gouvernement, cet appel a été entendu et satisfait » affirme le député Sacha Houlié.


« Hier, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé qu’un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale assurerait l’extension du Ségur et l’augmentation de183 euros par mois des salaires des soignants, salariés des établissements pour personnes handicapées qui relèvent pourtant des départements ». « Je suis très heureux car j’ai été sensibilisé par les professionnels de l’UNAPEI, l’APAJH, le CAAP et bien d’autres acteurs de terrain dont je partage les revendications. Je n’ai pas ménagé ma peine pour qu’elles soient entendues par le gouvernement » ajoute le député.


Cette revalorisation qui bénéficiera à 20.000 nouveaux soignants représente une enveloppe de 120 millions d’euros. A cette bonne nouvelle s’en ajoute une seconde puisque les revalorisations seront immédiatement mises en œuvre dès le mois de novembre 2021. Pour surmonter les difficultés majeures de recrutement auxquelles font face les établissements, une cellule exceptionnelle d’appui sera créée auprès des ARS, des formations qualifiantes de courte durée seront financées par l’Etat qui lancera aussi une campagne de communication pour attirer des professionnels au service des personnes handicapées et organisera une conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social.

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr