Face au malaise étudiant qui s’exprime depuis plusieurs semaines, Sacha Houlié, député de la deuxième circonscription de la Vienne s’est rendu à l’Université de Poitiers – accompagné de Virginie Laval, présidente et de Didier Veillon, doyen de la faculté de droit – pour un échange sans filtre avec les étudiants de la faculté de droit lors d’un cours en travaux dirigés en présentiel. 


 « Beaucoup a été fait grâce au plan #1Jeune1Solution pour accompagner les étudiants en fin de cursus pour s’assurer qu’ils réussissent à s’insérer sur le marché du travail dans le contexte économique que nous connaissons. Mais j’admets que beaucoup peut et doit encore être fait pour soulager les étudiants. Les annonces récentes faites par le Président de la République constituent un jalon important, il faut continuer d’accompagner nos étudiants les plus fragiles à moyen et long terme ».


Lors de ces échanges avec les étudiants, le député et la présidente ont rappelé les dispositifs locaux de soutien aux étudiants. Sacha Houlié a également souhaité dresser des perspectives plus optimistes en encourageant les étudiants en difficulté et en assurant la promotion, pour l’avenir, des dispositifs Erasmus. 

Le parlementaire, formé à l’Université de Poitiers, a désormais rendez-vous avec près de 300 d’entre eux ce vendredi 25 janvier à midi durant lequel les échanges se feront cette fois en visioconférence lors d’un cours magistral.

Le même jour à 17 heures, Sacha Houlié retrouvera les représentants élus de l’AFEP, première organisation représentative des étudiants du Poitou-Charentes pour un point sur la situation.

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr