Sur les réseaux sociaux, vous suivez mon action jour après jour. Pour en retrouver la chronologie ou pour la découvrir, nous vous l’avons compilée. 

19 juin

Couturière à Saint-Benoît, boulanger à Poitiers, artisan parmi les 5 fabricants de parapluie en France, j’étais ce matin, avec Karine Desroses, présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne, parmi vous pour échanger.

Prêts garantis ou fonds de solidarité, report de charges ou chômage partiel, la bataille pour l’emploi est l’enjeu MAJEUR du pays.

Mobilisés pour vous écouter, je le suis aussi pour vous entendre.

Et je sais à mon tour me faire entendre par le Gouvernement.


27 juin

Lundi à Smarves, les élèves de la classe de CM2 de Gaëlle Dudognon m’ont présenté leur proposition de loi pour l’égalité femmes hommes.

Puis au cours d’un échange interactif, nous avons testé leur connaissance des institutions et j’ai répondu à toutes les questions de ces jeunes citoyens. Ils sont désormais incollables !


28 juin – A voté.


2 juillet

« Face aux crises, la Gendarmerie est parfois le rempart de la République. »

Il a développé le dispositif « voisins vigilants » dans le département comme nul autre, il a préparé nos forces à intervenir en cas d’attaque terroriste…

Son abnégation, sa bienveillance et son professionnalisme sont salués tant par ses supérieurs que ses subordonnés, il quitte aujourd’hui la Gendarmerie de la Vienne pour intégrer l’École de guerre à Paris.

Merci au chef d’escadron Messager.


9 juillet

L’équipe municipale de Château Larcher recevait hier la Préfète de la Vienne.

Elle m’avait également convié pour présenter ses projets pour le futur mandat et pour construire ensemble les plans de financement.


10 juillet

Visites d’entreprises au restaurant Le Moulin de la Norée à Biard et chez Agibox, fabriquant de mobilier sur mesure établi à Fontaine-le-Comte.

Pour prévenir et surmonter la crise économique et sociale, l’État est aux côtés des entreprises et de leurs salariés. Au plus près des travailleurs, je m’assure que chacun bénéficie des aides et bénéficie du soutien nécessaire.


14 juillet


19 juillet

Cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France. 


20 juillet

Prêt garanti par l’État, chômage partiel, dialogue social dans l’entreprise, difficultés de recrutement à Poitiers…▶️ Dans le contexte de crise que nous connaissons, je poursuis les rencontres avec les entreprises et m’assure qu’elles obtiennent le soutien dont elles ont besoin. Chez SOS DATA ce matin, c’est de cela dont nous avons parlé. Sans oublier également leur cœur de métier : la souveraineté numérique et la protection des données ! (avec du StopCovid dedans 🙊)

Devant les nouveaux maires de la Vienne pour la première rencontre de leur nouvelle mandature, l’État redit, par la bouche de ses préfets, sous-préfets et parlementaires qu’il sera à leurs côtés. Maintien des dotations de fonctionnement, augmentation de celles d’investissements, dispositions facilitant leur quotidien ou renforçant leur protection telles que celles que nous avons bâties dans la loi Engagement & Proximité des élus dont j’avais la responsabilité. Main dans la main, nous sommes prêts à poursuivre le travail au service de nos concitoyens.

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr