Le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, salue l’intervention du Président de la République notamment en ce qu’il a appelé les établissements de crédit à décaler “beaucoup plus massivement” les échéances et les assureurs à “être au rendez-vous“.

Depuis plusieurs semaines, dans le prolongement de ses précédentes actions et en coordination avec les petites entreprises du département, le député a sollicité le Ministre de l’Économie et des Finances et s’est entretenu avec les représentants de la Fédération Bancaire Française.

Comme de nombreux collègues, Sacha Houlié leur a fait part de deux irritants pour les PME. “Les établissements de crédit appliquent trop strictement les règles interdisant les aides d’Etat aux entreprises en difficulté. Nous allons tous agir collectivement (Ministres, parlementaires et professionnels) auprès de la Commission Européenne pour qu’elle dise clairement que les entreprises aux fonds propres négatifs peuvent recevoir les prêts garantis par l’Etat !” a-t-il déclaré. “Nous devons aussi revoir l’application des intérêts dit “intercalaires” que certaines banques réclament à leurs clients“.

Le parlementaire de la Vienne se dit très attentif à ce que tout le monde fasse les efforts nécessaires et réaffirme que pour les aides comme pour le contrôle des différents acteurs, l’Etat sera au rendez-vous.

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr