Un demi-million d’euros supplémentaires pour le CHU de Poitiers

Le député de la deuxième circonscription, Sacha Houlié, a reçu la confirmation de l’attribution au CHU de Poitiers, d’une enveloppe supplémentaire de 556.000 euros d’ici à la fin du mois de janvier 2020 au titre des moyens supplémentaires pour « l’investissement du quotidien ».

En effet, le 20 novembre 2019, la Ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn avait présenté un plan d’investissement de 1,5 milliards d’euros sur 3 ans pour l’hôpital public prévoyant notamment 300 millions d’euros supplémentaires par rapport à la trajectoire financière pour 2020 et 150 millions d’euros au titre d’un plan d’investissement pour l’achat de matériel et la rénovation légère du bâti hospitalier.

C’est au titre de ce plan d’investissement que le CHU de Poitiers se voit donc attribuer plus d’un demi-million d’euros supplémentaires.

« Ces crédits sont de nature à renforcer l’engagement de l’État en faveur de l’hôpital public dont je n’ignore pas les difficultés », déclare le parlementaire. A cet égard, Sacha Houlié espère que ces marges financières nouvelles permettront de créer une fongibilité comptable permettant de satisfaire certaines des revendications localement exprimées par le personnel hospitalier (soignants, non-soignants et manipulateurs).

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr