TGV et nuisances : les riverains attendent des actions concrètes

Depuis la mise en circulation de la LGV SEA en 2017, le député de la 2e circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, apporte son soutien aux habitants de la Vienne victimes de nuisances sonores. Aussi, le parlementaire vient d’adresser au Secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, le 29 novembre dernier, un dossier identifiant toutes les portions territoriales du département affectées par ces nuisances.

Pour mémoire, au mois de mai 2019, la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, avait reconnu la nécessité de remédier à ces nuisances en effectuant des travaux adaptés sur les infrastructures et les habitations.

22 millions d’euros d’investissements avaient alors été promis pour y remédier, somme dont le député Sacha Houlié sollicite du Ministre qu’il lui précise l’affectation et les délais d’engagement.

« Dès le début des contestations je me suis impliqué, aux côtés du Comité TGV réaction citoyenne, en recueillant les difficultés vécues par les riverains. J’ai choisi de recenser méticuleusement avec les associations les zones géographiques où une intervention est nécessaire dans le but d’accélérer la procédure. L’État prend ses responsabilités mais il doit le faire dans des délais acceptables » indique Sacha Houlié.

Cette procédure est complémentaire aux poursuites qu’ont entreprises les associations de riverains, et que le député continue de suivre et d’accompagner les demandes.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr