“La majorité généralise les emplois francs”

Au terme du vote du projet de loi de finances, le député de la 2e circonscription de la Vienne Sacha Houlié se félicite de la généralisation des emplois francs qui va bénéficier au département de la Vienne.

Les emplois francs permettent à tout employeur, à l’occasion de l’embauche d’un habitant résidant dans un quartier dit « politique de la ville » de bénéficier d’une aide de 5 000 euros par an sur trois ans maximum pour un CDI et de 2 500 euros sur deux ans maximum pour un CDD de plus de six mois.

Instaurés à titre expérimental en 2018, étendu en 2019, ce dispositif est généralisé à l’ensemble des 1 500 quartiers de la politique de la ville en 2020 ! En Nouvelle-Aquitaine, 81 quartiers en bénéficieront, soit 6 dans la Vienne à Poitiers et Châtellerault.

J’avais fait partie des députés réclamant l’expérimentation dès 2018. Je suis satisfait que l’on accélère sur ce sujet pour favoriser l’embauche dans des quartiers où le taux de chômage demeure élevé » rappelle Sacha Houlié. “J’y suis d’autant plus attaché qu’il bénéficie au quartier où j’ai établi ma permanence : Les Trois Cités, ainsi qu’à Beaulieu, Bel Air et aux Couronneries“.

Les emplois francs complètent les nombreuses mesures adoptées pour faire baisser le chômage avec des résultats probants puisque celui de la Vienne est désormais de 6,7% (contre 7,4% il y a un an).  

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr