Réforme de la carte rectorale

“Des travaux nécessaires pour faire évoluer la carte des services académiques”

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne a pris connaissance des évolutions envisagées par le Ministère de l’Éducation nationale pour les rectorats de la région Nouvelle-Aquitaine.

Sensible à cette question, Sacha Houlié s’était abstenu sur le reste du texte de loi pour une école de la confiance qui comportait notamment l’habilitation de procéder par ordonnance à la réorganisation territoriale des services rectoraux – conséquence de la loi NOTRe adoptée en 2015.

Dans la poursuite de cette démarche, le député de la Vienne a reçu – dans les meilleurs délais – une partie des acteurs qui se sont mobilisés contre ce projet présenté par le recteur Armel de La Bourdonnaye le 4 juillet dernier. Après les avoir écoutés et partagé leurs inquiétudes, il a adressé ce mardi une lettre au Ministre de l’Éducation nationale l’alertant sur les insuffisantes concertations, l’inégale répartition des services et la légitime crainte autour des réductions d’effectifs. « Pour y pallier, j’ai proposé au Ministre plusieurs améliorations. Le Ministre en a accusé réception et s’est dit ouvert à des évolutions ».

Attaché à la valorisation du territoire poitevin et à la préservation de l’équilibre régional, le député de la Vienne rencontrera prochainement le Ministre pour examiner les propositions suggérées.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr