Fonds de développement de la vie associative : deuxième appel à projets !

Sacha Houlié, député de la 2ème circonscription de la Vienne, appelle l’attention de toutes les associations du département quant au lancement du deuxième appel à projet pour le financement du fonds de développement de la vie associative (FDVA).

Ce fonds, créé en 2018, remplace avantageusement la réserve parlementaire, tant du point de vue de la transparence des critères d’attribution qu’au regard du montant des aides mises à disposition.

L’appel à projet est ouvert sur le site : https://www.associations.gouv.fr/, avec un téléservice pour les associations : les dossiers doivent être complétés en ligne avant le 10 mai 2019.

Pour ce deuxième appel, il s’agit de soutenir en priorité les associations situées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et dans les zones de revitalisation rurale. Une attention particulière sera portée aux dossiers en faveur de la transition numérique ou à caractère économique, social et environnemental ainsi qu’aux associations qui n’ont pas ou peu de salariés.

Sacha Houlié indique qu’il adressera, dans les prochains jours, un courrier aux quelques 2.500 associations domiciliées dans la deuxième circonscription en y intégrant la notice pour solliciter ce fonds.

 

Lire l’article de France Bleu Poitou

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr