ArchivesNon classé

Un engagement exceptionnel pour l’emploi en Région

By 18 janvier 2019juin 17th, 2020No Comments

Le député de la Vienne Sacha Houlié se félicite de la signature, ce vendredi 18 janvier 2019, à Bègles du plan d’investissement dans les compétences de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ce programme complète et finance les dispositions votées lors de l’adoption de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Au total, ce sont 555 millions d’euros investis sur 5 ans par l’État, sur la formation professionnelle – presque autant que la Région – titulaire de cette compétence.

Le plan doit ainsi permettre de financer de nouvelles formations ou d’ajouter des modules à ceux actuellement proposés. Différentes priorités ont été identifiées pour financer, d’une part, une meilleure orientation de la formation et répondre aux besoins immédiats et à venir, et d’autre part, pour cibler les publics les plus éloignés de l’emploi.

Cela concerne les quartiers politiques de la ville, les zones de revitalisation rurale. Il instaure des nouveautés remarquables comme le droit prioritaire au retour à l’emploi destinés aux personnes ayant interrompu leur formation et souhaitant le reprendre.

“Je salue cet investissement exceptionnel de l’État qui est non seulement très significatif dans son montant mais surtout très décentralisé dans sa mise en œuvre”, déclare Sacha Houlié. Il ajoute qu’il a été demandé aux députés d’être très attentifs au déploiement de ce plan qui pourra être suivi sur une carte interactive publiée par le Ministère. Les remontées des députés permettront d’évaluer efficacement ce dispositif hors norme.

 

Leave a Reply

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr