Investissement locatif, des solutions concrètes pour Poitiers et Châtellerault

Cette semaine à l’occasion de l’examen du projet de loi de finances, l’Assemblée nationale a adopté un dispositif favorisant l’investissement locatif dans les villes classées « Action Cœur de Ville » comme Poitiers et Châtellerault.

L’amendement proposé par le gouvernement après un travail des députés issus de villes moyennes prévoit une aide fiscale à l’investissement locatif lors de l’acquisition de logement ancien faisant concomitamment l’objet de travaux d’amélioration.

Ces travaux devront représenter au moins 25% du coût de l’opération et l’acquéreur devra s’engager à louer le logement rénové pour une durée comprise entre six et douze ans.

« Il s’agit pour nous d’un nouveau pas en faveur des villes classées B2 qui ne bénéficient plus du dispositif Pinel et qui sont dans l’attente d’une refonte plus globale du dispositif. C’est aussi une façon d’encourager l’investissement dans les villes moyennes et sur les logements nécessitant d’importants travaux de rénovation. Ainsi, nous luttons contre l’habitat indigne et favorisons nos territoires » affirme Sacha Houlié, député de la deuxième circonscription de la Vienne.

Ce dispositif concernera donc les acquisitions à Poitiers et Châtellerault réalisées entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr