ArchivesNon classé

Du biodiesel à l’huile alimentaire

By 21 septembre 2018juin 17th, 2020No Comments

Inauguration de l’unité de raffinage d’huile alimentaire de la coopérative Centre Ouest Céréales à Chalandray – outil développé et soutenu par toute la filière céréalière.

Interrogé par le Président de la coopérative et le Président de la Chambre d’Agriculture sur la loi EGALIM, la gestion de l’eau, la fiscalité des entreprises ou encore le travail détaché, j’ai répondu point par point sur les promesses que nous sommes en train de tenir.

Rattrapé par l’actualité internationale, j’ai redit notre volonté de ne rien céder sur le Brexit pour qu’aucune distorsion ou inégalité nouvelle ne naisse.

Enfin, en ce 21 septembre 2018, un an après l’entrée en vigueur du CETA, j’ai pu démontrer que les barrières sanitaires que nous avons instaurées nous protègent 1000 fois mieux que n’importe quel autre outil. En effet, faute de satisfaire aux normes, seul 2% du quota de viande canadienne dont l’importation n’est assortie de douanes a été utilisé par la filière canadienne. A l’inverse, nos producteurs ont utilisé 95% du quota de fromages exportés et détaxés prévu.

Leave a Reply

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr