Sacha Houlié lance “Télé député”

 

Le député de la deuxième circonscription de la Vienne, Sacha Houlié, inaugurera le 28 février son nouvel outil pour échanger directement avec les habitants de sa circonscription : Télé Député.

Le principe est simple : des militants parcourent les communes de la circonscription à la recherche de personnes qui souhaitent interroger directement leur député et enregistrent leurs questions. Le parlementaire répond à l’interpellation avant de publier, sur son site internet et sa newsletter, une vidéo reprenant question et réponse.

Cette idée est née de discussions avec les adhérents du comité de Poitiers et de son animateur, Pierre-Etienne Rouet. “Je l’ai trouvée très intéressante car elle permet de se saisir des préoccupations exprimées par tous et de leur apporter une réponse directe et rapide” indique le député.

La première vidéo qui sera mise en ligne concerne le nouveau logiciel Parcoursup’ et la loi pour l’orientation et la réussite des étudiants. Une périodicité mensuelle sera expérimentée et pourra être revue selon les sollicitations.

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr