De nouveaux locaux pour l’ASSHAV

D’une place à l’autre. Auparavant installée place des Templiers, l’association sportive sociale des handicapés et adhérents valides (ASSHAV) ne quitte pas le quartier de Beaulieu. C’est au 2, de la place Jean-sans-Terre qu’elle a désormais élu domicile, dans des locaux beaucoup plus vastes et mieux adaptés à la pratique de ses activités. Ils étaient inaugurés samedi matin par son président, Michel Grellier, en présence du maire Alain Claeys et de nombreux élus, dont le député Sacha Houlié.

Créée en 1984, affiliée à la fédération française Handisport, l’Asshav poursuit toujours le même objectif : intégrer des déficients visuels par l’amélioration de leurs conditions de vie à travers un développement sportif, social et technologique.

« Pour nous, le sport reste et restera un vecteur d’intégration, d’autonomie et de bien-être pour les handicapés, rappelle Michel Grellier, et avec l’aide de l’Unadev (*), nous avons un poste d’animateur sportif ».
L’association compte aujourd’hui 196 licenciés adhérents. Outre des salles équipées de matériels spécifiques, elle dispose aussi d’un centre de ressources et d’un pôle d’accompagnement social. Elle organise encore des sorties culturelles adaptées dans le département et mène auprès de publics très variés des actions de sensibilisation pour que chacun connaisse les particularités liées au handicap.

(*) Union nationale des aveugles et déficients visuels.

ASSHAV, 2 place Jean-sans-Terre.
Tél. 05.49.58.42.83.
Mail : association@asshav.com
Facebook : Asshav Poitiers

Lire l’article en ligne

 

RECEVEZ LA NEWSLETTER MENSUELLE

Sur les réseaux sociaux

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

Sur rendez-vous

Téléphone : 05 49 00 36 90

contact@sachahoulie.fr