ArchivesNon classé

Le sport fait sa grande braderie

By 3 septembre 2017juin 17th, 2020No Comments

La troisième édition de la Fête des sports s’est déroulée dimanche au Creps de Poitiers, à Vouneuil-sous-Biard. Des milliers de visiteurs ont pu découvrir trente-cinq disciplines.

Pour elle, le choix est déjà fait et, même si son fiston a l’air d’apprécier les joies du golf, il y a peu de chance qu’il parvienne à convaincre sa mère. « J’ai deux enfants de 10 et 7 ans, ils font déjà de l’escalade et du sauvetage. Il faut tout loger dans le planning, donc, je ne pense pas qu’on en rajoutera. »

Si certains sont venus à la Fête des sports organisée par le conseil départemental sur le site du Creps (centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) de Poitiers, à Vouneuil-sous-Biard, juste pour essayer et regarder, d’autres étaient là dans une optique bien définie : trouver un club à leur bambin.

“ C’est une caravane des sports XXL ”

Comme cette mamie, venue avec ses petits-enfants, depuis le matin, découvrir les différentes possibilités. « Ils ont à peu près tout essayé. » Mais à 16 h 30, le choix n’était toujours pas fait…
C’était en effet le principal avantage de la manifestation : après la grande surface pour la rentrée scolaire, le Creps ressemblait à une grande braderie de rentrée sportive. Mais si l’on avait déjà renouvelé sa licence dans son club préféré, il restait néanmoins d’autres intérêts, comme celui par exemple de rencontrer quelques grands sportifs poitevins, volleyeurs, masculins et féminines, basketteurs, joueurs de moto-ball, pongistes féminines… « Tout le monde a répondu positivement, se réjouissait Bruno Grignard, directeur jeunesse et sport au conseil départemental. C’est une caravane des sports XXL. »
Invité pour la première fois, Nabik Zidani, président du DKPBC, club de boxe de Migné-Auxances, était ravi de la découverte. « On a eu beaucoup de monde pour des initiations, notamment des enfants. Et il semble que nos démonstrations aient beaucoup plus. » Pour les retombées, il faudra attendre la rentrée du club, dès le 11.

Leave a Reply

Permanence parlementaire

11 place de France
86 000 Poitiers

05 49 00 36 90
contact@sachahoulie.fr